Les formations

Découvrez les formations des métiers du sport et de l’animation du Cercle Paul Bert.

Découvrez l'organisme de formation du Cercle Paul Bert :

Quelle formation choisir ?

Le Cercle Paul Bert formation propose plusieurs formations aux métiers du sport et de l’animation :

  • Educ’sport: accessible à partir de 17 ans, la formation vous permet une orientation professionnelle vers les métiers du sport par l’obtention de qualifications et vous prépare à réussir le concours d’entrée BPJEPS.
  • Le BPJEPS : le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport permet de devenir éducateur sportif. La spécialisation Activités Physiques pour Tous, permet d’encadrer tout type de public dans différentes pratique d’activités physiques et sportives. Elle permet une véritable polyvalence dans l’exercice du métier.
  • Le CQP Animateurs de Loisirs Sportifs : Ce Certificat de Qualification Professionnelle permet l’exercice du métier d’éducateur sportif. Nous  vous proposons deux spécialités:  JSJO pour encadrer les jeux sportifs d’opposition et AGEE pour les activités gymniques d’entretien et d’expression.
  • La formation Pilates Matwork I : après un diplôme d’éducateur sportif (CQP, BPJEPS…), vous pouvez vous spécialiser dans la pratique et l’encadrement du Pilates.
  • La formation babysitting : gratuite et accessible par les 15-25 ans, cette formation permet d’exercer la fonction de babysitter par l’obtention du diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).